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Eureden met l’innovation à l’honneur

« L’innovation chez Eureden, c’est un peu comme la Bretagne, elle est multicentre », affirme Cédric Lombard, directeur innovation d’Eureden.

À l’occasion de sa semaine de l’innovation, Eureden a présenté sa stratégie en la matière et ses dernières innovations développées.

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À l’occasion de sa semaine de l’innovation Eureden Innove, du 22 au 31 mars, le groupe Eureden a tenu une conférence de presse en ligne, le 23 mars, pour présenter sa stratégie en matière d’innovation.

10 à 15 M€ par an pour l’innovation

« L’innovation chez Eureden, c’est un peu comme la Bretagne, elle est multicentre. Une équipe innovation groupe est chargée de diffuser et manager notre culture innovation qui est définie au plus près des tendances et des transitions entourant le monde agricole et agroalimentaire, tant aux niveaux environnemental, sociétal mais aussi réglementaire, explique Cédric Lombard, directeur de l’innovation. Elle est en lien avec l’ensemble des équipes innovation des différentes branches du groupe. » Eureden est aujourd’hui structuré autour de six branches d’activité : l’agriculture, les œufs, la viande, les légumes surgelés, les légumes appertisés et la distribution verte.

L’innovation au sein d’Eureden repose sur quatre piliers : être à l’écoute des consommateurs et se mettre à l’écoute, l’expertise multisectorielle, la transversalité et la collaboration entre les différentes branches du groupe ainsi que l’ouverture sur l’extérieur, notamment par des partenariats avec des start-ups. Chaque année, 10 à 15 M€ sont consacrés à l’innovation, 40 M€ sont d’ailleurs prévus d’ici à trois ans.

Du désherbage mécanique au bocal à ouverture facile

Lors de cette conférence de presse, les équipes d’Eureden ont présenté plusieurs innovations récemment développées par le groupe. Dans le cadre de sa démarche « Cultivons autrement », pour la réduction des produits phytos et la recherche d’alternatives, une application dédiée au désherbage mécanique a été développée. Son objectif est de mettre en relation les adhérents avec des prestataires de service, pour faciliter la mise en place et le recours au désherbage mécanique, tout en apportant un suivi technique.

En ce qui concerne l’expérience consommateurs, d’aucy lancera fin avril de nouveaux bocaux à ouverture facile. Dotés d’une capsule Orbit développée par la société Crowneurope, « ces bocaux seront deux fois plus faciles à ouvrir », se réjouit Armelle Guizot, directrice marketing chez d’aucy.

Lucie Petit

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